Réouverture des frontières maroco-algériennes : la grande mobilisation

Réouverture des frontières maroco-algériennes : la grande mobilisation

178
0
PARTAGER

Cet appel devrait être suivi par des milliers de personnes concernés par cette réouverture qui aspirent  à la reprise des échanges et à la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays qui ont tant de choses en commun à partager.

Cet événement prévu pour ce mardi à 11heures dans une parfaite coordination devrait également permettre aux dizaines de milliers de familles séparées de reprendre leurs visites régulières en profitant de ces retrouvailles. Des retrouvailles qui ont mis beaucoup de temps avant de se concrétiser à cause de nettes divergences.

Mardi 17 mai, la raison aura fini par prévaloir des deux côtés tellement les deux pays ont tout à y gagner. Au niveau humain certes, mais également au niveau économique avec des promesses d’accroissement des échanges économiques.

Au niveau de la symbolique, il est prévu de faire flotter les drapeaux des deux pays des deux côtés de la frontière en appelant les manifestants à brandir leur passeport dans le calme, l’ordre et la discipline lit-on sur le réseau social facebook. Ainsi, le vœu des peuples des deux pays sera exaucé en cette date historique pour le bien des générations actuelle et future.

A.B. _________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires