Report au 26 septembre de l’examen du procès de 41 membres d’un...

Report au 26 septembre de l’examen du procès de 41 membres d’un réseau de trafic international de drogue

301
0
PARTAGER

La défense a demandé le report du procès en vue de faire appel aux services d’un interprète pour quatre ressortissants étrangers poursuivis dans cette même affaire. Ce report vise à permettre à l’Administration des douanes et des impôts indirects de préparer ses plaidoiries et à certains accusés de constituer leur défense.

Les 41 membres de ce réseau sont poursuivis, chacun en qui le concerne, pour « constitution d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic international de drogue, menace de mort, séquestration, trafic de devises, violation de la loi sur le change et participation ».

Selon les procès-verbaux de la police judiciaire, le réseau s’activait dans le trafic de cocaïne à partir du Mali à destination du Maroc et de l’Europe, et ce à travers les frontières algérienne et mauritanienne.

Les investigations ont montré que ce réseau a pu mener huit opérations de trafic de drogue entre mars et août 2010, au cours desquelles il a pu introduire au Maroc 600 kg de cocaïne, selon le ministère de l’Intérieur.

Ce dangereux réseau, a révélé le ministère dans un communiqué, est dirigé par des barons de nationalité colombienne et espagnole qui entretiennent des liens solides avec Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) et des cartels basés en Amérique Latine, avec la complicité de trafiquants marocains.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires