Report d’une semaine des évaluations et des examens scolaires au titre de...

Report d’une semaine des évaluations et des examens scolaires au titre de l’année scolaire 2010/2011 (ministère)

125
0
PARTAGER

Les épreuves de la 1ère session ordinaire du baccalauréat se dérouleront du 21 au 23 juin au lieu du 14 au 16 du même mois, indique un communiqué de ce département.

La session ordinaire de l’examen régional pour la première année et l’examen régional pour les candidats libres auront lieu les 24 et 25 juin au lieu des 17 et 18.

Les examens du certificat du cycle collégial débuteront le 27 juin au lieu du 20 du même mois tandis que les épreuves d’obtention du certificat des études primaires, auront lieu du 30 juin au lieu du 24.

Ce report permettra aux différents cycles et aux enseignants de terminer le programme scolaire, et par conséquent d’augmenter les chances de réussite des élèves aux différentes épreuves.

Ce nouveau calendrier des examens permettra aussi de rattraper le temps perdu en raison des interruptions des cours lors du deuxième semestre de l’année scolaire en cours, et eu égard au climat positif régnant suite aux résultats du dialogue social aux niveaux central et sectoriel qui a concrétisé des acquis qui encourageant à fournir davantage d’efforts pour relever les défis de la réforme éducative, indique le communiqué.

Après avoir salué l’esprit de sacrifice et le sentiment national élevé ayant toujours animé les enseignants afin de promouvoir le système éducatif, le ministère a appelé ces enseignants ainsi que tous les partenaires de l’école marocaine à une mobilisation globale pour mettre à profit la période scolaire restante afin d’augmenter les chances de réussite de tous les élèves.

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires