Reprise jeudi prochain des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat

Reprise jeudi prochain des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat

280
0
PARTAGER

Les premières sections à 2×3 seront ouvertes à la circulation dès l’été prochain et se poursuivront de manière progressive au fur et à mesure de la fin des travaux au niveau des différentes sections, a précisé la même source dans un communiqué transmis à la MAP.

Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’adjuger sur appel d’offres à la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) les travaux de préparation des plates-formes et prolongement de certains ouvrages transversaux d’assainissement.

Ces travaux permettront un embrayage plus rapide de la reprise des travaux principaux de chaussée qui sont l’objet d’un 3ème appel d’offres.

La SGTM a été déjà en charge des travaux d’élargissement par ajout d’un tablier extérieur de 4 ponts a-t-il fait savoir.

Concernant l’achèvement des travaux, le ministère a relevé que le chantier a été réorganisé de sorte à réduire au maximum son report.

Prévu initialement pour l’été 2012, l’achèvement des travaux d’élargissement est maintenant programmé pour la fin de la même année, limitant ainsi le décalage à 3 ou 4 mois, a noté le ministère.

Le Ministère de l’Equipement et des transports organisera une visite de chantier fin janvier, afin de permettre aux médias nationaux de constater la reprise et le rythme de réalisation des travaux.

 

Commentaires