Repsol découvre du pétrole au Brésil

Repsol découvre du pétrole au Brésil

344
0
PARTAGER

L’annonce faisait grimper le titre à la Bourse de Madrid, qui gagnait 2,60% à 22,685 à 10H47 (09H47 GMT), plus forte hausse de l’Ibex-35 (+0,98%).

Cette découverte, sous 2.150 mètres d’eau, a eu lieu dans le puits Carioca Nordeste, à 275 kilomètres au large de Sao Paulo. Elle confirme que « l’offshore brésilien est une des zones les plus importantes de croissance en réserves d’hydrocarbures au monde », a expliqué le groupe dans un communiqué.

« Les analyses préliminaires ont montré l’existence d’un réservoir de 200 mètres, avec du pétrole de haute qualité », précise le communiqué.

Repsol, dans le cadre de sa coentreprise avec Sinopec, participe à hauteur de 25% dans le consortium, mené par Petrobras qui en détient 45%, tandis que BG en a 30%.

La zone de découverte est celle où « ont été réalisées certaines des découvertes les plus importantes au monde, comme Guara, Iguazu ou Abaré Oeste », souligne Repsol.

Repsol considère le Brésil comme un des axes les plus importants de sa stratégie et est bien implanté au large des côtes brésiliennes, où les découvertes en eaux très profondes se sont multipliées récemment.

________________________________________

Faites vos achats en ligne avec www.economat.ma, premier supermarché en ligne à Rabat

 

Commentaires