République Démocratique du Congo: Plus de 1000 enfants morts de la rougeole

République Démocratique du Congo: Plus de 1000 enfants morts de la rougeole

343
0
PARTAGER

« 3,1 millions d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans cinq provinces (…) lors d’opérations d’urgence contre une grave épidémie qui a déjà touché plus de 115.600 enfants et causé la mort de 1145″ d’entre eux entre janvier et juin, précise le communiqué. La RDC avait enregistré « 899 cas pour 26 décès » en 2009, contre « 5407 cas et 82 décès » l’année suivante, est-il ajouté.

Les « campagnes de vaccination de riposte » ont commencé début mai dans les provinces du Katanga (sud-est), du Kasaï occidental (centre), du Bas-Congo (ouest), de l’Equateur (nord-ouest) et de la province Orientale (nord-est). Ces campagnes sont terminées mais d’autres « sont en cours dans le Sud-Kivu (est) et le Kasaï oriental (centre) », a précisé à l’AFP l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Fin mars, l’ONG Médecins sans frontières (MSF) avait qualifié l’épidémie d' »incontrôlable » et appelé à une réponse massive, en déplorant alors « le manque de réactivité de ses partenaires » et en particulier de l’OMS. La rougeole est une maladie virale très contagieuse qui peut provoquer la cécité, des diarrhées aiguës ou encore des pneumonies.

AFP___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires