Résidents des cités universitaires : Le ministère publie la liste

Résidents des cités universitaires : Le ministère publie la liste

352
0
PARTAGER

Cette mesure vient confirmer la volonté de consécration de la transparence et de l’égalité de chances, prônées par Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres.

Pointant du doigt le clientélisme et le favoritisme qui règnent lors de la validation des dossiers, le ministre avait annoncé, il y a un mois de là lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants, son intention de publier la liste des bénéficiaires des cités universitaires sur le site internet du ministère.  

Lors de cette séance, Daoudi avait qualifié la question de l’octroi des bourses de vrai casse-tête vu les manquements constatés dans cette procédure et n’a pas manqué d’adosser la responsabilité aux commissions provinciales présidées par les gouverneurs.  

Cette mesure vise à encourager les parlementaires ainsi que l’ensemble des citoyens à dénoncer les étudiants qui ne remplissent pas les conditions requises.

A ce propos, Daoudi avait annoncé que des consignes  ont été données à tous les directeurs des cités universitaires pour  lister ces étudiants issus de familles aisées et qui résident, contre toute attente, dans les cités universitaires, en vue de les expulser.

A titre de rappel, le budget des bourses est passé de 700 millions DH à 1,2 milliard et que le nombre des bénéficiaires s’est accru de 180.000 à 216.000.

 

Actu-maroc.com

Commentaires