Résolution du problème du Sahara : Le Maroc va déployer tous les...

Résolution du problème du Sahara : Le Maroc va déployer tous les efforts

302
0
PARTAGER

Dans une déclaration par téléphone à la chaîne de télévision nationale «Al Oula», diffusée dans son journal de lundi soir, à l’occasion de l’entrée du Royaume au Conseil de sécurité, Loulichki a souligné la nécessité de tirer profit de la conjoncture actuelle marquée par une «évolution concrète» dans les relations maroco-algériennes pour déployer davantage d’efforts en vue de parvenir à une solution pacifique au conflit artificiel autour de la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Loulichki a émis le vœu de voir la dynamique que connait la région d’Afrique du Nord constituer un «signe positif» en faveur d’une «solution définitive et consensuelle à la question du Sahara», sur la base de la proposition marocaine d’Autonomie et dans le plein respect de la souveraineté et de l’unité territoriales du Royaume.

Par ailleurs, Loulichki a affirmé que le Maroc, devenu membre non permanent du Conseil de sécurité, œuvrera à défendre les intérêts des groupes arabes , islamiques et africains au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le diplomate a rappelé le rôle pionnier que joue le Maroc, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, dans la défense des droits légitimes du peuple palestinien.

 

 

 

MAP______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires