Résultats du Prix 2010 de l’UEM pour jeunes écrivains

Résultats du Prix 2010 de l’UEM pour jeunes écrivains

362
0
PARTAGER

Dans un communiqué, l’union des écrivains du Maroc a indiqué que quatre jurys ont délibéré à propos des textes littéraires en lice pour les prix décernés aux jeunes auteurs, en 2010, et ont décidé d’attribuer le Prix du roman à Rachid Boughanem pour son roman « le pont des capitales ».

En ce qui concerne le prix de la nouvelle, il a été décerné ex aequo à Ayman Kachouchi pour sa collection de nouvelles en langue française « plagiat » et à Taoufik Bamida pour « des yeux ouverts dans l’obscurité ». Le jury a fait l’éloge de la collection de nouvelles « Al Biad » de Lounam Madadi.

Le poète marocain Nazih Bahraoui a remporté le prix de la poésie pour son recueil de poèmes « l’humeur de l’oie » alors que le jury a fait l’éloge du recueil de poèmes intitulé « des choses conservés d’un rêve » de Mohamed El Azzouzi.

Iman Boukaidi El Ghazaoui a obtenu le prix du théâtre pour sa pièce théâtrale intitulée : « des somnifères ».

Les membres des quatre jurys ont recommandé, à l’occasion, la promotion des prix précités, créés il y a près de 20 ans, pour qu’ils aient plus d’impact, plus d’attrait et soient plus motivants pour les jeunes auteurs marocains.

Le communiqué a indiqué que les prix seront remis ultérieurement à Rabat aux jeunes lauréats. L’UEM se chargera de publier les textes ayant reçu des prix et ceux ayant fait l’objet d’éloge dans ses publications.

Commentaires