Maison Local Culture Résultats du Prix 2010 de l’UEM pour jeunes écrivains

Résultats du Prix 2010 de l’UEM pour jeunes écrivains

509
0
PARTAGER

Dans un communiqué, l’union des écrivains du Maroc a indiqué que quatre jurys ont délibéré à propos des textes littéraires en lice pour les prix décernés aux jeunes auteurs, en 2010, et ont décidé d’attribuer le Prix du roman à Rachid Boughanem pour son roman « le pont des capitales ».

En ce qui concerne le prix de la nouvelle, il a été décerné ex aequo à Ayman Kachouchi pour sa collection de nouvelles en langue française « plagiat » et à Taoufik Bamida pour « des yeux ouverts dans l’obscurité ». Le jury a fait l’éloge de la collection de nouvelles « Al Biad » de Lounam Madadi.

Le poète marocain Nazih Bahraoui a remporté le prix de la poésie pour son recueil de poèmes « l’humeur de l’oie » alors que le jury a fait l’éloge du recueil de poèmes intitulé « des choses conservés d’un rêve » de Mohamed El Azzouzi.

Iman Boukaidi El Ghazaoui a obtenu le prix du théâtre pour sa pièce théâtrale intitulée : « des somnifères ».

Les membres des quatre jurys ont recommandé, à l’occasion, la promotion des prix précités, créés il y a près de 20 ans, pour qu’ils aient plus d’impact, plus d’attrait et soient plus motivants pour les jeunes auteurs marocains.

Le communiqué a indiqué que les prix seront remis ultérieurement à Rabat aux jeunes lauréats. L’UEM se chargera de publier les textes ayant reçu des prix et ceux ayant fait l’objet d’éloge dans ses publications.

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here