PARTAGER
La période des fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines est sur le point de s’achever vers la fin de la semaine.
Le thermomètre retrouvera ainsi des températures plus raisonnables et plus conformes au mois de septembre qui s’annonce. Les services de la météorologie nationale prévoient m^me un retour prématuré des pluies ainsi que des orages dans les zones montagneuses et les reliefs dans le centre du pays.
Une exception toutefois, les provinces du sud qui resteront soumises pendant ue courte durée encore aux chaleurs excessives alors que partout ailleurs, la fête de l’Aid El Kébir, qui s’étalera sur les trois derniers jours de la semaine prochaine se déroulera sous des températures moyennes.
La période de chaleur qu’a connu le royaume durant tout l’été restera marquante avec ses pics dépassant les quarante degrés qui ont constitué le lot quotidien pour de nombreuses régions situées dans le sud et le sud-est du pays où de nombreux cas de pénurie d’eau ont été constatés en de nombreux points où des pertes bétail ont également été enregistrées alors qu’aucun plan de sauvetage n’a été envisagé par les autorités. Enfin en ces longues semaines de chaleur durant l’été qui tire ers sa fin, les plages n’ont pas cessé d’enregistrer des records d’affluence pour les plus fréquentées d’entre elles.

Commentaires