Maison A la une RETOUR DES PLUIES ET CHUTES DE NEIGE LES JOURS PROCHAINS

RETOUR DES PLUIES ET CHUTES DE NEIGE LES JOURS PROCHAINS

646
0
PARTAGER

L’hiver s’est bien installée au Maroc et semble bien accueilli malgré sa rigueur cette année. Après une pluviométrie de rattrapage tardive cette année, les pluies s’abattront, de nouveau, sur l’ensemble du pays au bénéfice des agriculteurs qui n’en demandent pas tant, pour sauver une saison que l’on croyait catastrophique en raison des retards enregistrés, vite compensés par des précipitations abondantes et généralisées qui leur ont redonné le sourire. Le dernier bulletin d’alerte laisse prévoir une longue semaine pluvieuse et des baisses de températures qui ne dépasseront pas les 5 degrés dans certains cas, comme dans des villes du littoral atlantique, habituées à des chiffres plus cléments ne se situant pas en dessous des 10 degrés.

En revanche, sur les montagnes du Haut et Moyen Atlas, le thermomètre baissera de manière plus importante pour afficher de -5 jusqu’à -15 degrés parfois dans cette région déjà bien enneigées.

La météo nationale conseille dès lors une grande vigilance, non pas dans les régions où il va neiger abondamment, mais également à travers toutes les régions où la conjugaison des fortes pluies et des vents violents peuvent entraver la circulation et créer des dégâts. La prudence restera également de mise toute la semaine prochaine aux abords de la côte atlantique où les vagues pourraient atteindre jusqu’à 7 mètres de haut.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

 

Tags : faits divers, actualités marocaines, africaines, news, infos, info, Maroc, Casablanca, Tanger, Rabat, Fés, Marrakech, Agadir, Roi Mohamed VI, Météo, pluies, froid, montagnes, Océan Atlantique

Commentaires