PARTAGER
Les services de la météorologie nationale ne cachent pas s’attendre à des perturbations dans les prochains jours avec l’apparition des premières pluies de la saison et une baisse sensible de la température, contrastant largement avec la canicule enregistrée ces derniers jours à travers le pays.
le temps lourd et nuageux devrait vite céder la place, dans les prochains jours, à des passages pluvieux dans plusieurs régions et à des orages dans les zones montagneuses afin d’ouvrir la voie définitivement à l’automne qui a commencé sans se manifester; les habits d’été étant encore de mise.
Ce passage d’un climat chaud à une saison aux températures plus fraîches; coïncidera avec le retour à l’heure légale d’hiver, à compter de la nuit de samedi à dimanche prochain, à trois heures du matin pour enterrer définitivement la saison estivale marquée cette année par sa longueur.
Les marocains devront ainsi s’habituer à un nouveau rythme alors que le débat sur la poursuite de ces changements d’horaires à répétition n’est toujours pas réglé et divise toujours autant les marocains. Cette année, une très forte mobilisation a été constatée de la part des parents d’élèves qui estiment que si changement d’horaire il doit y avoir, il devrait plutôt coïncider avec la rentrée scolaire pour des raisons d’ordre pratique. L’appel sera-t-il entendu lors de la prochaine année par les décideurs du gouvernement.

Commentaires