Maison A la une RETOUR DU ROI AU MAROC AVEC UN AGENDA BIEN REMPLI

RETOUR DU ROI AU MAROC AVEC UN AGENDA BIEN REMPLI

1410
0
PARTAGER

Après 50 jours de convalescence en France suite à une intervention chirurgicale pour soigner un problème d’arythmie cardiaque, le roi Mohammed VI est arrivé dans la soirée de lundi à l’aéroport de Casablanca pour reprendre ses activités qui avaient été reportées.

Outre les inaugurations et lancements de projets à travers le pays, le souverain est appelé à présider dès son retour un conseil des ministres consacré à l’examen et l’adoption de la mouture finale de la réforme de l’administration. Le roi Mohammed VI se verra également soumettre pour approbation, les sanctions devant être prises dans le cadre de l’accident de train de Tanger et les noms des directeurs de centres régionaux de l’investissement, CRI, dont des défaillances et manquements ont été relevés au cours de leur mission ainsi que leurs remplaçants. Sur le plan international, le souverain devra répondre ou s’excuser de ne pouvoir répondre à de nombreuses invitations de la part de chefs d’états, notamment sur le continent africain où l’offensive diplomatique du Maroc est appelée à s’accélérer après les derniers incidents survenus dans les zones tampons du Sahara marocain avec les incursions répétées des séparatistes du Polisario.

Toujours dans ce contexte de tension, il n’est pas exclu que le roi, commandant suprême des Forces Armées Royales se réunisse avec son état-major.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires