Retour sur la cérémonie d’inauguration du stade de Tanger

Retour sur la cérémonie d’inauguration du stade de Tanger

182
0
PARTAGER

Apparemment, la SONARGES n’a pas retenu les leçons des récents incidents du Stade de Marrakech.

En effet, gérer c’est prévoir. Et prévoir les imprévus surtout, afin d’éviter les mauvaises surprises car l’expérience a montré par le passé que le risque zéro n’existe pas. Tout avait si bien commencé et cette cérémonie était promise à un succès éclatant.

Venu en masse, le public rajaoui se montrait  exemplaire, enthousiaste et festif comme d’habitude et encourageait sportivement l’IRT lors du lever de rideau.

C’est lors du second match que les choses ont commencé à tourner au vinaigre lorsque le public tangérois s’est mis à soutenir l’Athlético Madrid tout en arrosant les Casablancais d’insultes et d’obscénités des plus vulgaires. Un comportement indigne car les Rajaouis étaient venus partager la fête des Tangérois, et ils avaient droit en tant qu’invités à tous les égards de la part de leurs hôtes.
Indignés, le public Rajaoui a réagi comme le fait toute foule excédée surtout que ce dernier n’a rien compris à l’attitude du public Tangérois.

Apparemment, les Tangérois n’ont pas du tout apprécié que le Raja soit invité pour cette inauguration et encore moins que les festivités officielles n’aient commencer qu’après  le match de leur club. Franchement, ce dernier n’a pas été  à la hauteur de cette fête car, pour une fois les supporteurs  de l’IRT auraient dû laisser de côté la rivalité avec les Casablancais car le contexte ne s’y prêtait pas.
Quant aux individus qui n’ont pas cessé de s’infiltrer sur la pelouse, ils ont profité de l’improvisation et de l’amateurisme des sociétés privées de sécurité et ont donné une  image pas très reluisante de notre pays.

Une chose est sûre, il est grand temps que les braves éléments de la sûreté nationale et des forces de l’ordre reviennent sur nos stades sinon des situations de confusion vont bientôt produire un drame.

Hafid FASSI FIHRI________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires