Réunion à Madrid entre le chef de la diplomatie espagnole et le...

Réunion à Madrid entre le chef de la diplomatie espagnole et le SG de l’UpM

282
0
PARTAGER

Au cours de cette réunion, M. Garcia-Margallo a exprimé le soutien du gouvernement de son pays au nouveau secrétaire général dans sa mission à la tête de l’UpM, a précisé le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à la MAP.

Les entretiens entre les deux parties ont porté également sur les importants défis qui se posent à cette organisation dans cette nouvelle étape.

Selon le communiqué, le gouvernement espagnol met en avant le rôle que doit assumer l’UpM face aux transformations qui s’opèrent dans la rive Sud de la Méditerranée.

A cet égard, le ministre espagnol a souligné la nécessité pour l’UpM d’intégrer dans son programme d’action un agenda de démocratisation et le développement économique.

Ancien ambassadeur du Maroc à Paris puis directeur général de l’Agence marocaine de développement des Investissements (AMDI), Fathallah Sijilmassi avait été élu le 10 février dernier à l’unanimité à Bruxelles, au poste de secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, en remplacement de son compatriote Youssef Amrani, nommé ministre délégué aux Affaires étrangères.

MAP ______________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires