Réunion à Nairobi du Bureau de la Conférence ministérielle africaine sur la...

Réunion à Nairobi du Bureau de la Conférence ministérielle africaine sur la météorologie, avec la participation du Maroc

301
0
PARTAGER

Créé l’année dernière sur proposition du Royaume du Maroc, lors de la réunion dans la capitale kenyane de la Conférence ministérielle africaine sur la météorologie (AMCOMET), le Bureau est un mécanisme destiné à favoriser le développement de la météorologie et deses applications dans le continent africain.

Le Maroc, qui est représenté à cette conférence par le directeur de la Météorologie nationale, M. Abdallah Mokssit, a été élu membre de cet organe ainsi que du groupe spécial (Task Force) chargé de proposer durant l’actuelle session de la conférence les aspects institutionnels et les méthodes de travail de l’AMCOMET.

Lors de cette première réunion du Bureau, le Royaume a été désigné rapporteur représentant les régions du continent (Nord, Ouest, Est, Centrale et Australe). Outre le rapporteur, le Bureau est également composé d’un président et de trois vice-présidents.

Lors de sa première réunion, la Conférence a adopté la Déclaration de Nairobi qui définit une stratégie visant à faire face aux menaces croissantes que la variabilité du climat et le changement climatique font peser sur le développement du continent.

La Déclaration instaure la Conférence ministérielle africaine sur la météorologie qui se réunira tous les deux ans, afin de favoriser le développement de la météorologie et de ses applications sur le continent. Elle aura une structure sous-régionale pour la surveillance du climat et l’adaptation aux changements climatiques.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires