Réunion à Rabat du bureau exécutif de l’organisation des Cités et Gouvernements...

Réunion à Rabat du bureau exécutif de l’organisation des Cités et Gouvernements locaux

118
0
PARTAGER

Cette réunion à laquelle prendront part 250 maires de cités mondiales, des experts et conseils internationaux, sera marquée par la signature d’un accord de coopération et de partenariat entre les villes de Kuank Zhu (Chine) et Rabat, indique un communiqué du conseil communal de Rabat.

Une déclaration commune pour la mise en oeuvre de l’accord de jumelage entre les ville de Rabat et Istanbul, sera également signée au cours de cette réunion.

Créée en 1994, la CGLU est composée des villes et associations nationales des autorités locales de 136 pays. Elle vise à consacrer la démocratie locale et décentralisée ainsi que la coopération décentralisée, et ce dans le but de contribuer au développement local, d’améliorer les services urbains tels que l’eau, l’habitat, le transport et le plan et de représenter les autorités locales à travers le monde au sein d’institutions internationales pour défendre les valeurs humaines telles la solidarité et la paix.

L’organisation, dont le siège se trouve à Barcelone, est présidée depuis 2010 par le maire d’Istanbul Kadir Topbas, qui avait succédé à Bertrand Delanoë, maire de Paris.

La CGLU est membre observateur au sein de l’ONU eu égard à l’importance des autorités et conseils locaux dans la gestion de la chose publique, aux côtés des gouvernements et des autorités centrales.

map________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires