Réunion à Rome de l’AP-UpM: passation de la présidence de l’Italie au...

Réunion à Rome de l’AP-UpM: passation de la présidence de l’Italie au Maroc

137
0
PARTAGER

Alors que la première journée sera consacrée aux réunions des cinq Commissions ainsi qu’à celles du bureau et du bureau élargi de l’Assemblée, la deuxième sera marquée par la tenue de trois sessions au terme desquelles la présidence de l’AP-UpM sera transmise à M. Abdelwahed Radi, Président de la Chambre des représentants.

Après une session d’ouverture consacrée à « L’Union pour la Méditerranée et les développements en cours dans la région », les participants débattront ainsi, lors de cette session plénière, des thèmes : « les politiques pour l’immigration et l’intégration », « les politiques pour la protection de l’environnement dans le bassin Méditerranéen » et « Les instruments financiers pour le développement de la région ».

La rencontre regroupera notamment les Parlements des 27 pays de l’Union européenne (UE) et des 10 Parlements des pays du sud de la Méditerranée.

Les cinq commissions de l’AP-UpM sont celle des affaires politiques, de la sécurité et des droits de l’homme, celle de la promotion de la qualité de la vie, des échanges entre les sociétés civiles et de la culture, celle des Droits de la femme dans les pays euro-méditerranéens, la commission économique et financière des affaires sociales et de l’éducation et celle de l’énergie, de l’environnement et de l’eau.

La session sera présidée conjointement par les Présidents de la Chambre des députés italienne, Gianfranco Fini, et du Sénat, Renato Schifani.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires