Réunion de concertation à Rabat en préparation de la prochaine session de...

Réunion de concertation à Rabat en préparation de la prochaine session de la Commission baleinière internationale

110
0
PARTAGER

L’organisation de pêche régionale, dont le siège se trouve à Rabat et dont le Secrétariat exécutif est assuré par le Maroc a, en effet, organisé, en partenariat avec le ministère de la pêche maritime et la Fondation japonaise de coopération internationale en matière de pêche (OFCF-Japan), une réunion de concertation, les 12 et 13 mai dans la capitale, pour préparer la participation de ses membres à la réunion annuelle de la « CBI ».

Deux jours durant, les commissaires auprès de la « CBI » et autres experts de 13 Etats membres de l’organisation qui en compte 22, ont planché sur les moyens de renforcer les capacités des pays riverains de l’Atlantique en leur assurant une participation active et efficace aux travaux de la prochaine session et en veillant au suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations des instances internationales.

Cette réunion de concertation qui a permis aux participants de débattre et de clarifier leur position en préparation pour le mois de juillet prochain fait partie du mandat et du programme d’activité de la « COMHAFAT », notamment le volet consacré à la mise en application des règlements internationaux du plan d’action du Fonds de promotion des pêches de l’organisation.

Les pays ayant pris part aux travaux de la réunion de concertation sont le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et le Togo. La réunion annuelle de la « CBI » se tiendra en Angleterre du 11-15 juillet. La 62ème session avait eu lieu du 21 au 25 juin dernier à Agadir.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires