Réunion d’experts à Rabat sur la portabilité des droits sociaux des migrants

Réunion d’experts à Rabat sur la portabilité des droits sociaux des migrants

247
0
PARTAGER

Organisée sous les auspices des gouvernements du Maroc et de l’Espagne et financée par l’Union européenne, cette conférence se tiendra avec la participation des experts d’une soixantaine de pays dont 26 africains et des représentants d’organisations internationales spécialisées dans les questions migratoires et qui s’intéressent aux problèmes de la protection et de la sécurité sociale des travailleurs migrants.

Les débats porteront sur la portabilité des droits sociaux des travailleurs migrants, dans un cadre transnational et dans la perspective d’une meilleure mobilité, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Cette réunion permettra également de présenter les cadres réglementaires en vigueur dans les pays participants et d’échanger les bonnes pratiques en la matière, souligne le communiqué.

La première Conférence euro-africaine sur la migration et le développement, tenue à Rabat en juillet 2006, avait mis l’accent sur la nécessité d’établir une coopération interétatique renforcée entre les pays d’origine, de transit et de destination.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires