Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

175
0
PARTAGER

Au début de ce conseil, le ministre chargé des Affaires économiques et générales fera un exposé sur l’agenda des mesures gouvernementales revêtant un caractère social prioritaire et susceptibles d’être mises en oeuvre dans l’immédiat.

Le conseil suivra également un exposé de la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité sur la représentativité politique des femmes dans la perspective des prochaines échéances.

Le secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat présentera également au conseil un exposé sur l’organisation d’une semaine nationale de l’artisanat du 8 au 18 septembre prochain.

Le conseil examinera par la suite un projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la procédure pénale.

Le conseil se penchera ensuite sur l’examen de deux projets de décret. Le premier modifie le décret portant création de l’Observatoire national du développement humain, alors que le second concerne la réorganisation de l’Institut supérieur de l’information et la communication.

Les travaux du conseil seront clôturés par l’examen de la convention amendée de la coopération arabe en matière d’organisation et de simplification des opérations de secours

map_____________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires