Révision constitutionnelle: La France salue « des avancées capitales » et soutient une « démarche...

Révision constitutionnelle: La France salue « des avancées capitales » et soutient une « démarche exemplaire » (Sarkozy)

168
0
PARTAGER

Dans un communiqué rendu public par l’Elysée, le président Sarkozy souligne que les réformes annoncées dans le discours royal de vendredi soir constitueront des « évolutions institutionnelles majeures ».

« Dans le prolongement des engagements pris et après une large consultation, le roi Mohammed VI propose aux Marocains d’adopter démocratiquement, par référendum, des réformes qui constitueront des avancées capitales tant en ce qui concerne les libertés publiques et les droits individuels que le renforcement de l’Etat de droit ou la prise en compte de la diversité culturelle du Maroc », écrit M. Sarkozy.

Pour le chef de l’Etat français, « les importantes attributions confiées au Premier ministre comme la stricte séparation des pouvoirs permettront de créer un nouvel équilibre constitutionnel au profit des institutions élues, dans le plein respect de l’institution monarchique ».

« A travers cette démarche résolue et attentive aux aspirations de son peuple, le roi Mohammed VI montre la voie d’une transformation profonde, pacifique et moderne des institutions et de la société marocaines », souligne M. Sarkozy.

« La France appuie pleinement cette démarche exemplaire », conclut le président français.

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires