Révision et suspension des émissions sur les crimes

Révision et suspension des émissions sur les crimes

470
0
PARTAGER

Suite à des critiques émanant des deux chambres du parlement sur les effets néfastes de ce genre d’émissions, notamment parmi les mineurs, le gouvernement a pris une série de mesures animées par le souci de lutte contre la criminalité, a-t-il relevé en réponse à une question orale du groupe socialiste à la Chambre des Représentants sur « le phénomène de la criminalité dans les émissions télévisées ».

Le chef du gouvernement a adressé un courriel à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à ce sujet. Jusqu’à ce jour, il a été procédé à la suspension de la diffusion de l’une de ces émissions, qui sera remplacée par une autre traitant de la réinsertion des prisonniers actuellement en cours de préparation, a fait savoir El Khalfi.

D’autres émissions traitant de criminalité, a-t-il ajouté, sont en cours de révision, dans un souci de respecter le jeune public, la présomption d’innocence et la vie privée des personnes concernées par des sanctions privatives de liberté ou des condamnations à mort.

Actu-maroc.com ____________________________

Pour vos publications : actumaroc@yahoo.fr

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Commentaires