PARTAGER

L’ancien président de la République et son épouse séjournent à Agadir, au Maroc. Des vacances reposantes et mélancoliques à contempler la mer…

République justifie sa présence à Agadir, une station balnéaire réputée du Maroc. Comme l’année dernière, le roi Mohamed VI a prêté au couple Chirac l’une de ses résidences située à un jet de pierre d’un hôpital militaire. Une précaution qui n’est pas superfétatoire pour un homme de 82 ans dont la santé décline depuis plusieurs années. « Il s’accorde de longues siestes, lit un peu, se promène. Et sort de temps en temps déjeuner avec son épouse et des amis à la marina d’Agadir, » ajoute ce témoin.

Le Parisien précise dans son édition de jeudi 13 août que Jacques Chirac semble mélancolique et passe de longs moments à regarder la mer. Tandis que Bernadette, son épouse, ne manque jamais la messe dans la petite église Sainte-Anne. Pour se restaurer, les Chirac s’attablent à La Madrague ou aux Blancs, deux restaurants calmes en bord de mer où l’on sert du poisson. L’ancien chef de l’État y commande des mojitos et des pastis, ses boissons estivales préférées. Au mois de mai dernier, la famille Chirac s’était déjà rendue à Agadir, à l’invitation du roi du Maroc.

Le prochain rendez-vous officiel de Jacques Chirac sera la remise du prix de la Fondation Chirac qui se tiendra au musée du Quai Branly en novembre. François Hollande, l’ami corrézien, devrait être présent, ainsi qu’Alain Juppé, somptueusement snobé l’année dernière par Bernadette Chirac qui fit mine de ne pas le voir et refusa ostensiblement de le saluer…

Commentaires