Riche programme pour célébrer « le mois du patrimoine » dans différentes villes du...

Riche programme pour célébrer « le mois du patrimoine » dans différentes villes du Maroc

134
0
PARTAGER

Cette célébration se veut un moyen pour valoriser le patrimoine marocain avec la participation d’historiens, de sociologues et d’archéologue et autres spécialistes, a indiqué, mardi, un communiqué de la Fondation.

A Casablanca, les organisateurs prévoient une première rencontre sur deux thèmes, à savoir « le patrimoine, métier de l’art et les hommes » et « le patrimoine, tourisme de ville », qui sera animée par l’architecte et l’auteur Selma Zerhouni, mercredi 20 avril à la Villa des Arts (19H00).

Une 2ème rencontre consacrée à quatre villes du Maroc (Casablanca, Fès, Oujda et Essaouira) aura lieu le 23 avril au même endroit entre 10H00 et 13H00.

La fondation ONA donnera aussi la parole à trois intervenants, Mohamed Ait Hamza et Aziz Ben Taleb (géographes) et Brahim Hasnaoui (chercheur en cinéma) pour présenter le patrimoine architectural du sud du Maroc avec ses richesses et ses défis, et ce, à partir de 19H00 à la villa des arts de Casablanca.

A Rabat, une conférence sur « les aspects de l’architecture marocaine d’époque alaouite », animée par le professeur Mina El Mghani, sera organisée mercredi 20 avril à partir de 18H30 à la Villa des arts de la ville.

Toujours à la Villa des arts de Rabat, une deuxième conférence aura lieu jeudi 21 avril autour du thème « l’artisanat de la terre cuite au Maroc » qui sera animé par Rahma Elhraiki.

Trois autres conférences sur les thèmes « Rabat, ville patrimoine de XXème siècle », « patrimoine architectural et paysage du XXème siècle au Maroc » et « l’histoire de la sauvegarde du patrimoine par la législation », seront également animés respectivement les 22, 26 et 29 avril à la Villa des Arts de Rabat (18H30).

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires