PARTAGER

Le MAT a-t-il explosé en plein vol?
Plus dure sera la chute. Qu’arrive -t-il au Moghreb de Tetouan?
Ils sont méconnaissables depuis quelques temps et n’arrêtent pas d’enchaîner les contre performances . Dites , le MAT a-t-il explosé en plein vol!?
Ce n’est plus la même équipe depuis le départ de Aziz Amri car le MAT semble avoir perdu l’assurance et la sérénité qui étaient ses points forts du temps des deux titres remportés haut la main. En effet, cette équipe a non seulement perdue son jeu mais également son identité.
Quoi qu’on en dise , la Champions League a été un véritable fiasco et a véritablement tourné au cauchemar à Lumunbashi avec la lourde correction encaissée face au TP Mazembe 5 à 0.
Les ennuis du MAT ne sont pas nouveau car l’on se souvient que les difficultés des Tetouanis avaient commencé à l’approche de la Coupe du monde des clubs , à une période où ils traînaient un blues à l’âme très perceptible.
Que le MAT ait des états d’âme qui l’empêchent d’assumer son statut de champion, , cela est plus que certain mais que le problème puisse traîner de la sorte en longueur cela est franchement anormal, voire carrément grave.
La pression n’a jamais tué personne mais dans le cas du MAT elle a contribué , conjuguée à une mauvaise préparation, à étouffer les ambitions des Nordistes en Coupe d’Afrique quitte à les faire passer pour une équipe ordinaire , voire insignifiante.
Assurément, le MAT et ses supporters méritent mieux!
L’entraîneur espagnol senor Lobera , n’a pas encore su trouver la bonne recette pour remettre le train Moghrebiste sur de bons rails, mais avec la succession de mauvais résultats les choses risquent de se compliquer car une fois que le capital confiance est entamé et commence à s’ effriter , il est encore plus dure de se refaire un moral au beau fixe.
Avec zéro points en deux rencontres, le MAT a intérêt à se reveiller au plus tôt car une nouvelle défaite le mettrait dans une très mauvaise posture.
Il est encore temps de bien faire car notre championnat a besoin de ce fabuleux MAT qui a émerveillé tous les marocains par son jeu chatoyant et spectaculaire.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires