PARTAGER

Le roi Mohammed VI est présent aux activités de la COP21, mais en raison de «l’extinction de la voix qui affecte le souverain», le roi a chargé son frère, le prince Moulay Rachid, de donner allocution du discours royal.

«Du fait de la persistance de l’extinction de voix qui affecte le souverain, SM le roi a chargé SAR le prince Moulay Rachid de donner lecture de l’allocution royale», lors de l’ouverture de la COP21, ce lundi, précise un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Le communiqué ajoute que la lecture du discours par Moulay Rachid se fera en présence du roi Mohammed VI.

Il est à rappeler que le médecin personnel du roi Mohammed VI a prescrit la suspension des activités du souverain, le 10 novembre, pour une période allant de dix à quinze jours après que le roi a contracté un syndrome grippal aigu lors de la récente visite royale en Inde. Ce qui n’a pas empêché le souverain de continuer des activités publiques. La dernière en date est sa réception, le 20 novembre à Paris, par le président François Hollande qui a remercié le souverain de «l’assistance efficace» apportée par le Maroc à la France dans le démantèlement de la cellule qui a pris part aux attentats de Paris.

Commentaires