PARTAGER

« Cet accord, qui entre en vigueur le 20 août courant, vient consolider le partenariat stratégique signé le 06 mai dernier à Dubaï en marge du Salon Arabian Travel Market entre Akbar Al Baker, président de Qatar Airways, et Driss Benhima, président de Royal Air Maroc », ajoute la même source.

Ce partenariat met à la disposition des clients des deux compagnies plus de choix de destinations, en leur permettant de bénéficier d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage et d’avoir la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs bagages depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale.

Aux termes de ce partenariat stratégique, la RAM lance une ligne régulière reliant Casablanca à Doha à raison de trois fréquences par semaine, renforçant par là même les vols quotidiens de Qatar Airways sur le même trajet. Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha, et surtout une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Asie et l’Afrique.

« Les clients de Qatar Airways ont désormais la possibilité de se rendre, via le hub de Royal Air Maroc à Casablanca, aux villes d’Afrique de l’Ouest telles Cotonou (Bénin), Ouagadougou (Burkina Faso), Praia et Sal (Cap-Vert), Brazzaville et Pointe Noire (République du Congo), Abidjan (Côte d ‘Ivoire), Libreville (Gabon), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée Bissau), Monrovia (Libéria), Bamako (Mali), Niamey (Niger), Lagos (Nigeria), Freetown (Sierra Leone) et Lomé (Togo). De leur part, les clients de Royal Air Maroc pourront se rendre, via le hub de Qatar Airways Doha, à de nouvelles destinations en Asie et au Moyen Orient comme Pékin, Singapour, Manama (Bahreïn), Hong-Kong « , précise le communiqué.

Le président de la RAM, Driss Benhima, estime que « cet accord constitue une phase cruciale dans l’histoire de Royal Air Maroc puisqu’il permet de mettre en place un pont entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique ».

Pour le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, cet accord est « une bonne nouvelle pour nos clients d’affaires et de loisirs qui se déplacent fréquemment en Afrique puisqu’ils pourront bénéficier de connections fluides sur le réseau africain de notre partenaire Royal Air Maroc qui compte 26 destinations en Afrique de l’Ouest ».

Commentaires