Maison A la une RUSH DES MAROCAINS SUR LES BANQUES ISLAMIQUES.

RUSH DES MAROCAINS SUR LES BANQUES ISLAMIQUES.

755
0
PARTAGER

La campagnes de communication menées par les nouvelles banques islamiques, autrement appelées participatives ont fait leur effet puisque depuis les premières ouvertures d’agences, les guichets ne désemplissent pas, soit par de futurs clients néophytes qui souhaitent avoir les informations sur les services offerts, soit par un nombre tout aussi important de personnes familiarisées avec le principe de ces établissements qui ouvrent des comptes dès leur première visite.

Une filiale « islamiste » d’une grande banque de la place a ainsi pu enregistrer 6.000 nouveaux clients dans une agence de la capitale au lendemain de l’annonce de son ouverture. Un signe encourageant pour la suite de l’an 1 de l’exercice de cette filiale.

D’autres établissements bancaires ont rejoint le lot des concurrents pionniers comme la nouvelle enseigne »Al Yousr » qui vient s’ajouter à « Dar Essafa » et à Umnia Bank » qui ont été les premières à avoir pignon sur rue avec les résultats prometteurs que l’on sait et qui augurent de l’attrait attendu d’une partie des marocains, du moins les plus pieux d’entre eux, avec le respect des règles par ces banques,conformes à leur pratique religieuse. Restera la seconde étape de ce nouveau phénomène, l’arrivée d’opérateurs étrangers, notamment ceux du Golfe, soit en nom propre, soit à travers des joint-ventures avec des banques marocaines, si elles accèdent aux demandes proposées dont les deux parties sortiront gagnantes.

Commentaires