Russie: Remise d’un wissam d’amitié à un chirurgien ophtalmologue marocain

Russie: Remise d’un wissam d’amitié à un chirurgien ophtalmologue marocain

251
0
PARTAGER

Cette distinction honorifique a été décernée au Dr. Razik, pour sa distinction sur les plans scientifique et social, selon des responsables de la fédération, ainsi que pour son rôle en matière de consolidation de la place de l’élite immigrée en Russie, en particulier, et sa contribution au renforcement de l’amitié entre la Russie et le monde arabe de façon générale.

Dans une déclaration à la MAP, M. Saïd Razik a indiqué que ce wissam représente « une reconnaissance noble » pour la place qu’occupe les immigrés marocains résidant en Russie dans les différents domaines scientifiques, culturels et économiques, outre les exploits réalisés par les médecins marocains dans le domaine de la recherche scientifique en Russie.

« Cette distinction va me permettre non seulement d’aller de l’avant dans le domaine scientifique et médical, mais également de contribuer au développement de la recherche en matière d’ophtalmologie », a-t-il renchéri, exprimant sa disposition à participer au saut qualitatif que connaît le domaine médical marocain et aux Âœuvres sociales et de bienfaisance dans les différentes régions du Maroc ».

Natif de Khénifra, le chirurgien Razik (36 ans) s’est vu attribuer, il y a deux années, des wissams russes de reconnaissance médicale pour son invention de trois méthodes de chirurgie consacrées aux maladies du décollement regmatogène de la rétine et au traitement des maladies de l’Âœil et déposées au Service fédéral russe de la propriété intellectuelle.

Le ministère russe de l’Intérieur lui a également remis un autre wissam de reconnaissance pour sa bonne conduite, sa compétence professionnelle et ses contributions aux services médicaux spécialisés et la préservation de la santé des citoyens.

Lauréat de l’Institut « Helmholtz » de recherche scientifique de chirurgie ophtalmologique de Moscou », Dr Razik a occupé le poste de conseiller au service d’ophtalmologie à l’hôpital principal relevant du ministère de l’Intérieur russe. Il est considéré comme l’un des célèbres praticiens à Moscou.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires