PARTAGER

Les nombreux fans marocains et étrangers du chanteur à succès et aux tubes planétaires Saad Lamjarrad peuvent se réjouir: leur idole sera bel et bien présente cette année au festival Mawazine après de multiples et vaines tentatives.

Selon des sources proches des organisateurs , un accord financier aurait été trouvé in extremis avec le chanteur pour sa participation réclamée à cors et à cris par les habitués du festival qui ont vu défiler tous les artistes des quatre coins du monde, surtout ceux du monde arabe, sauf lui, alors qu’il est demandé dans les manifestations publiques et les soirées privées à longueur d’année.

Les deux parties ne s’étaient jamais mises d’accord sur le cachet de l’artiste qui a toujours exigé d’être payé comme les autres chanteurs arabes et avec le même traitement VIP.

Le blocage est désormais dépassé et Saad Lamjarred sera présent à une date qui n’a pas été annoncée officiellement mais le principe de sa participation est enfin acquis sauf que rien ne filtre encore sur la scène sur laquelle il se reproduira. Le théâtre Mohammed V étant insuffisant pour contenir ses foules d’admirateurs et admiratrices, restent les deux scènes d’Annahda et de Salé qui risquent de battre des records jamais atteints depuis le début de Mawazine.

Côté cachet, il faudra se contenter des indiscrétions qui laissent entendre que le jeune et talentueux chanteur aurait accepté une proposition de 600 000 dhs, soit beaucoup moins que ce qu’il a toujours exigé.

Commentaires