SAAD LAMJARRED : 5 raisons pour l’apprécier

SAAD LAMJARRED : 5 raisons pour l’apprécier

3016
0
PARTAGER

Après des débuts timides mais prometteurs, l’artiste Saad Lamjarred fait figure de valeur sure de la chanson marocaine parmi tous les noms qui ont émergés ces derniers temps.

-Il a de qui tenir. De part sa mère la comédienne Nezha Regragui et de part son père le célèbre chanteur Bachir Abdou, Saad Lamjarred, c’est son vrai nom de famille est né et a grandi dans un milieu artistique et une atmosphère favorable à l’éclosion de son talent poussé par sa famille, guidé dès son plus jeune âge, il a été biberonné aux notes musicales et aux refrains par son père et familiarisé aux jeux de scène par sa mère.

-Après un essai réussi dans l’émission Arab Idol au cours de laquelle il va faire montre de ses capacités vocales, il se lance rapidement dans une carrière en solo en interprétant ses propres œuvres qui vont connaître dès le départ un succès reconnu de tous, qui vont annoncer des débuts prometteurs.

-Son premier tube « SALINA » qui emprunte beaucoup au style khaliji annonce véritablement son envol vers des sommets artistiques. l’année 2014 marque un tournant décisif dans son parcours avec un deuxième succès, la chanson « ENTY » qu’il écrit en arabe dialectal. Le tube est actuellement fredonné du Maghreb au Machreq par de millions de fans qui se ruent sur les scènes où il se produit. Sa notoriété est partout, sur toutes les radios sans que l’on sache où et quand va s’arrêter le phénomène Saad Lamjarred.

-Véritable ambassadeur de la chanson marocaine, on peut dire qu’il a remis cette dernière au goût du jour dans les pays arabes, chose que ses prédécesseurs et non des moindres ne sont pas parvenus à faire. Avec lui, on peut estimer que la chanson marocaine a récupéré ses lettre de noblesse d’antan et son droit de cité. Son rayonnement s’est vérifié récemment dans un Mall au Koweït où il se produisait quand ses fans ont envahi les lieux dans une ambiance de délire pour reprendre en chœur avec lui sa dernière chanson.

-Rares sont les artistes marocains parvenus à se hisser à de tels sommets. Saad Lamjarred caracole en tête de tous les hits parades marocains avec pas moins de 16 millions de vues sur Youtube et c’est loin d’être terminé pour le chouchou de ses dames qui a su allier une belle voix chaleureuse, l’énergie de la jeunesse, des paroles  qui reflètent la réalité et d’autres atouts  qui ont fait de lui le Julio Iglesias du Maroc.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires