Maison A la une Saad Lamjarred a-t-il reçu l’autorisation de quitter la France pour rentrer au...

Saad Lamjarred a-t-il reçu l’autorisation de quitter la France pour rentrer au pays ?

972
0
PARTAGER

C’est dans un message sur les réseaux sociaux que le chanteur a annoncé la nouvelle à ses fans. Sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire français, la star aurait bénéficié d’une autorisation.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux et adressé à ses fans, le chanteur, Saad Lamjarred, a annoncé un retour « momentané » au pays dans les « prochains jours ». D’une pierre deux coups, il annonce aussi que durant son séjour – dont il ne détermine pas la durée – il en profitera pour sortir son prochain single, dont il fait le « teasing » depuis plusieurs semaines. Cette nouvelle a été accueillie avec un grand enthousiasme par ses nombreux admirateurs, qui attendent le retour de « l’enfant chéri » depuis un an et demi.

Sous le coup de deux plaintes pour viols avec violences aggravées de la part d’une plaignante française et d’une plaignante franco-marocaine, le chanteur – après avoir porté un bracelet électronique – avait interdiction de quitter le territoire français avant son jugement. Pourtant, et conformément à la loi française, son bref retour au Maroc – qui n’est en aucun cas synonyme de sa libération ni de son acquittement – est probable. En effet, il est tout à fait possible pour un prévenu de formuler une demande auprès du juge d’instruction ou du juge des libertés et de la détention de quitter le territoire momentanément. « Mais, pour ce faire, il faut avoir une « excuse » solide pour que la demande soit recevable », nous indique un avocat parisien.

Nous ignorons pour l’instant les raisons derrière ce retour soudain, mais une chose est sûre : il sera de courte durée et sous haute surveillance, comme le stipule la loi.

Commentaires