Maison A la une Saâd Lamjarred absent à l’audience d’aujourd’hui et son avocat réclame des dommages...

Saâd Lamjarred absent à l’audience d’aujourd’hui et son avocat réclame des dommages et intérêts à la plaignante.

3668
0
PARTAGER

Saâd Lamjarred ne s’est pas présenté à l’audience à laquelle il était convoqué ce lundi matin et a été représenté par l’un de ses avocats. Il refuse l’examen médical et réclame des dommages et intérêts à la plaignante.

Convoqué au Tribunal de Grande Instance (TGI) ce lundi 4 juin pour une expertise médicale en référé, Saad Lamjarred, absent à l’audience, a été représenté par l’un de ses avocats qui a signifié le refus de son client de se soumettre à l’expertise médicale et a transmis sa décision de poursuivre la plaignante, Laura Prioul, pour diffamation tout en lui réclamant 15.000 euros de dommages et intérêts.

Pour rappel, Laura Prioul a porté plainte au civil contre le chanteur suite à la dégradation de son état de santé. « Mon rein gauche s’est arrêté de fonctionner. Les médecins que j’ai consultés m’ont expliqué que le rein gauche est lié au stress et à la peur, et le fait de stresser ou d’avoir peur tout le temps, dès que j’entends un bruit dans la rue ou dès que je lis un message trop violent, bloque mon rein. C’est comme cela qu’on m’a expliqué les choses », avait-elle détaillé à nos confrères du HuffPost.

En effet, depuis le début de l’affaire et la révélation de son identité par un blogueur français, Laura Prioul reçoit plusieurs menaces de mort et des messages d’intimidation. Contrainte aussi de quitter son travail parce qu’elle constituait, selon son ancien employeur, un « danger » pour ses collègues à cause de ces mêmes menaces, son état de santé se serait dégradé au point que son rein gauche ait cessé de fonctionner. Estimant que Saad Lamjarred est le premier responsable de la détérioration de sa santé des suites du viol présumé qu’elle aurait subi à Paris en octobre 2016, Laura Prioul a porté plainte au civil en mars dernier.

La première audience devait initialement se tenir le 9 avril dernier, a été reportée à aujourd’hui. Néanmoins, Saad Lamjarred, toujours en séjour au Maroc, ne s’est pas présenté, ce qui est autorisé par la loi. Il réclame toutefois 15.000 euros de dommages et intérêts à sa présumée victime qu’il accuse de diffamation. En attendant le rapport des médecins qui devront déterminer si la dégradation de l’état de santé de Laura Prioul est liée à son viol présumé, le verdict sera rendu le 18 juin prochain.

 

Source: lesinfos.ma

Commentaires