Maison A la une Sahara: El Othmani connaît bien son sujet

Sahara: El Othmani connaît bien son sujet

750
0
PARTAGER

En attendant le retour du roi et une éventuelle allocution du souverain sur les derniers développements dans le dossier du Sahara Marocain et dans la perspective du résultat de l’examen par le conseil de sécurité de l’ONU  du rapport du secrétaire général, Antonio Guitteres, LE CHEF DU GOUVERNEMENT Saad Eddine  El Othmani fait preuve d’une grande combativité. Pas un jour ne passe sans qu’il prenne la parole sur cette question aidé en cela  par sa bonne maitrise du dossier acquise lors de son passage à la tête de la diplomatie marocaine lors du premier mandat de son prédécesseur Abdelilah Benkirane.

Rassembleur et mobilisateur, le leader du PJD sait utiliser les mots qu’il faut et porter haut et fort la parole du Royaume en multipliant les messages percutant à l’adresse de l’ONU et de la communauté internationale. Avec cette expertise et son parler vrai et une présence plus remarquée que celle du chef de la diplomatie Nasser Bourita, il ne serait pas étonnant qu’El Othmani se voit confier dans une prochaine étape la tache d’aller vers les capitales occidentales et arabes pour expliquer et défendre la position du Maroc.

Depuis son arrivée il y a juste un an, il signerait ainsi sa première grande réalisation en matière diplomatique alors qu’il n’avait pas convaincu lors de son bref passage à la tête du ministère des affaires étrangères.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires