Sahara-Espagne : Soutien aux négociations et relations Maroc-Algérie

Sahara-Espagne : Soutien aux négociations et relations Maroc-Algérie

344
0
PARTAGER

«Il n’y aura pas de changement dans la position du gouvernement espagnol concernant les négociations sur la question du Sahara», a dit le responsable espagnol dans un point de presse au siège des Nations unies en marge de sa participation à une rencontre sur l’Alliance des civilisations, réitérant le soutien de son gouvernement à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara, Christopher Ross.

«Nous suivons très étroitement (cette question) car il est dans notre intérêt que les parties parviennent à un règlement et nous apporterons tout notre soutien comme par le passé, à Christopher Ross», a précisé le Secrétaire d’Etat espagnol.

Il a, de même, salué l’évolution des relations entre le Maroc et l’Algérie ces dernières semaines.

«Nous sommes très heureux de l’évolution des relations entre les deux parties», a dit Gonzalo de Benito, ajoutant que «nous avons entendu les propos du Premier ministre algérien sur les perspectives de la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie» qu’il a estimé être «très positive pour toute la région».

A une question sur les otages espagnols kidnappés dans le camp de Rabouni, à Tindouf (Algérie), notamment à la lumière des récents évènements dans la région, il a souligné que «nous suivons la question de près et attendons la libération des otages. Nous savons qu’ils sont en vie et nous espérons leur libération très bientôt».

MAP_____________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires