Sahara : Fassi Fihri déplore la position figée des autres parties

Sahara : Fassi Fihri déplore la position figée des autres parties

176
0
PARTAGER

De même, a-t-il ajouté, le Secrétaire Général a appelé à une mise en oeuvre « immédiate de l’approche innovante agréée ce qui fait que durant les prochaines semaines, se tiendront un certain nombre de rencontres sectorielles, qui pourront donner l’occasion aux authentiques citoyens sahraouis marocains de contribuer à l’avancement » des négociations en cours.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont également abordé les relations maroco-algériennes, une occasion de « relever » que celles-ci « n’aient pas encore atteint le stade d’une normalisation naturelle entre deux pays voisins et frères », a poursuivi le ministre.

M. Fassi Fihri a rappelé, dans ce contexte, à M. Ban, « l’importance du processus en cours », à savoir les échanges de visites ministérielles au niveau sectoriel en vue d’une normalisation effective, et l’ouverture des frontières « malheureusement singulièrement fermées ».

Le ministre a, en outre, mis en exergue le « rôle d’un grand Maghreb intégré, solidaire pour qu’il puisse jouer son rôle non seulement au sein de la Nation arabe mais également des Nations africaines ainsi qu’au niveau du processus euro-méditerranéen ».

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires