Sahara : la Colombie appuie une solution négociée

Sahara : la Colombie appuie une solution négociée

326
0
PARTAGER

« La Colombie appuie une issue négociée au conflit du Sahara, dans le cadre de l’ONU », a déclaré à la MAP Mme Aguirres à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Lors de cette rencontre, « nous avons été informés des détails de cette question », a ajouté la sénatrice colombienne, qui a exprimé dans ce cadre « la solidarité » de son pays avec le Maroc.

Au cours d’une rencontre lundi avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani, Mme Aguirres avait salué les efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution définitive à ce différend, ajoutant que le règlement de ce conflit passe par « une solution basée sur le réalisme et l’esprit d’engagement ».

Par ailleurs, la présidente de la Commission des relations extérieures au Sénat colombien s’est félicitée du chemin parcouru par le Royaume sur la voie de la démocratisation, de l’édification de l’Etat de droit, de la promotion des droits de l’Homme et du développement économique et social.

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires