Sahara: La France pour la poursuite des négociations car le blocage « n’est...

Sahara: La France pour la poursuite des négociations car le blocage « n’est dans l’intérêt de personne »

84
0
PARTAGER

« Nous soutenons la poursuite des négociations et saluons l’action de M. Christopher Ross (envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara) pour parvenir à une solution politique réaliste, durable et mutuellement acceptable par l’ensemble des parties », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Bernard Valero.

« La persistance d’un blocage n’est dans l’intérêt de personne », a-t-il souligné au lendemain du 8-ème round des pourparlers informels sur le Sahara, tenu du 19 au 21 juillet à Manhasset (New York).

Il a rappelé que cette session du dialogue informel sur le Sahara s’est inscrite dans un processus de négociations de « longue haleine mené par l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies », en se félicitant que les parties ont « d’ores et déjà fait savoir qu’elles entendaient poursuivre ce dialogue en septembre prochain ».

Les prochains pourparlers informels sur le Sahara auront lieu « après la session d’automne de l’Assemblée générale de l’ONU », avait annoncé jeudi soir l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, à l’issue du 8ème round.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires