Maison A la une SAHARA: LA GUERRE N’EST PLUS LOIN

SAHARA: LA GUERRE N’EST PLUS LOIN

2247
0
PARTAGER

Les mouvements de troupes et l’acheminement de matériel du Polisario non loin du Sahara marocain à Tifariti sont, semble t-il les derniers dans l’escalade des séparatistes au point de servir d’étincelle pour la reprise des combats avec l’armée marocaine.

Comme il vient de le répéter dans un communiqué publié suite à ces provocations en cours de la part des séparatistes poussés par l’Algérie pour faire oublier tous deux leur relations avec leur Hezbollah chiite libanais qui devient un acteur terroriste dans la région, le royaume ne laissera plus faire et n’est pas loin de recourir aux armes au moindre incident dans cette région. Le message est clair et à l’Onu l’exaspération est toute aussi grande. Il n’y a qu’à voir le ton sévère utilisé par le secrétaire général de l’Onu dans sa réponse pour s’en convaincre et croire que nous sommes à la veille d’une déflagration.

L’autre indice à prendre en compte reste la dernière déclaration concernant les relations tumultueuses entre le Maroc et l’Algérie de la part du leader politique algérien Ali Benflis et ancien chef du gouvernement laissant entendre que son pays se prépare à une reprise des hostilités. De ce fait, la tension semble bien monter de plusieurs crans devant l’impasse diplomatique et l’entêtement du Polisario à multiplier les provocations à l’égard du royaume qui en découle. L’on ne serait plus étonné d’apprendre alors, plutôt qu’on ne le pense, que les canons ont tonné de nouveau au Sahara.

 

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires