PARTAGER
Le Maroc refusera toute aventure irresponsable concernant le différend régional autour du Sahara marocain, a affirmé le Roi Mohammed VI.

 »L’Organisation des Nations Unies, qui fête aujourd’hui son soixante-dixième anniversaire, a atteint l’âge de la maturité, de la sagesse et de la responsabilité. Ce sont ces mêmes principes et ces mêmes valeurs qui doivent régir l’action de la communauté internationale pour régler les différends régionaux », a souligné le Souverain dans un discours adressé à la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, dont lecture a été donnée, mercredi, par le Prince Moulay Rachid.

Dès lors, le travail de l’ONU  »ne devrait pas être un facteur d’instabilité pour les pays qui contribuent à l’action et à la coopération multilatérales », a affirmé le Roi Mohammed VI, assurant que  »le Maroc refusera toute aventure irresponsable concernant le différend régional autour du Sahara marocain ».

Après avoir expliqué que  »plusieurs puissances internationales ont pleinement conscience que les conceptions éloignées de la réalité qui sont élaborées dans les bureaux, et les propositions fallacieuses ne peuvent que mettre en péril la situation dans la région », le Souverain a assuré que le Royaume du Maroc a  »bon espoir que l’Organisation des Nations Unies poursuivra ses efforts pour régler les différends par les voies pacifiques, et maintiendra son engagement à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale des Etats pour réaliser la paix, la sécurité et la stabilité auxquelles aspirent les peuples du monde ».

Commentaires