Sahara marocain : «Washington continue de soutenir un règlement»

Sahara marocain : «Washington continue de soutenir un règlement»

190
0
PARTAGER

Les Etats-Unis continuent de soutenir un règlement «pacifique, durable et mutuellement accepté» à la question du Sahara, a déclaré jeudi la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, à l’issue d’un entretien avec son homologue algérien, Mourad Médelci.

«Pour ce qui est de la question du Sahara, notre politique n’a pas changé, dans la mesure où nous continuons de soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptée à ce conflit», a souligné le chef de la diplomatie américaine, lors d’une conférence de presse conjointe au Département d’Etat.

Hillary Clinton a, également, fait part du soutien de l’Administration américaine «aux négociations menées par l’Onu sur la question du Sahara et encourage toutes les parties, y compris l’Algérie, à jouer un rôle actif pour aller de l’avant vers un règlement».

Elle a affirmé, dans ce sens, que «nous encourageons l’Algérie à une plus grande coopération avec le Maroc et à jouer un rôle actif dans le cadre des négociations qui se déroulent sous l’égide des Nations unies en vue de trouver une solution à la question du Sahara».

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

liste des ministres

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires