Maison A la une SAID NACIRI VIENT PLEURER DEVANT LE PARLEMENT

SAID NACIRI VIENT PLEURER DEVANT LE PARLEMENT

2135
0
PARTAGER

L’humoriste-acteur-réalisateur, Said Naciri a les larmes faciles et la mémoire courte au point d’oublier qu’il a profité du système qu’il est venu critiquer à la tête d’une mobilisation devant le parlement, en sortant de temps à autre son mouchoir pour essuyer des larmes de crocodile.

Parmi les premiers à avoir profité des largesses de l’audiovisuel public, le réalisateur de sit-coms insipides à répétition ne craint pas le ridicule en venant s’offusquer devant le parlement du degré de médiocrité atteint par les productions financées par le contribuable sur la première chaîne et 2M. S’étant largement allaité aux seins de ses deux vaches à traire, le comédien qui s’est accompagné d’autres habitués à figurer à ses côtés dans ses travaux, est venu dire tout le mal qu’il pensait de la manière dont sont gérées les deux télévisions nationales. Un discours compréhensible si l’on sait que les deux établissements lui ont coupé les vivres jusqu’à nouvel ordre.

Parti également en guerre contre le Centre Cinématographique Marocain pour les mêmes raisons, celui qui s’est vu un temps comme le réalisateur le plus prolifique de tous les temps du paysage audiovisuel et cinématographique national, a trouvé avec cette sortie, mais sans convaincre, qu’il consacrera son temps et ses efforts à devenir le sauveur de ce paysage, avec comme arrière-pensée, l’objectif de redevenir le bien-venu. Si Said ne sait pas toujours faire rire, il sait en tout cas faire apitoyer sur son sort.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires