Saisie de prés de 3 tonnes de Chira en un an à...

Saisie de prés de 3 tonnes de Chira en un an à Tétouan

378
0
PARTAGER

Ainsi, la quantité de résine de cannabis (Chira) saisie à Tétouan en un an s’élève à 2 tonnes 979 kg, et le nombre d’individus traduits en justice pour trafic de stupéfiants a atteint 1346 dont 46 étrangers.

C’est ce qui ressort de chiffres rendus public lundi à Tétouan à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la création de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), marquée par un défilé organisé dans une caserne de police en présence du Wali, gouverneur de la province Mohamed Yacoubi, le gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq Abdelmajid el Hankari, des élus, et autres personnalités civiles et militaires.

Il ressort également de ces chiffres que le nombre de doses d’héroïne saisie durant cette même période s’élève à 8675 en plus de 311,4 gr, et celui de la cocaïne à 951 doses et 232,5 gr et enfin les psychotropes à 2969 unités.

Pour ce qui est des véhicules saisies en relation avec le trafic de drogue, leur nombre s’élève à 114. Les services de la préfecture de police de Tétouan ont en outre traité au cours de la même période, 1982 cas liés au trafic de drogue et 2059 à l’immigration clandestine.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous différentes formes, les cas traités pour atteinte aux individus, aux propriétés, et à la morale, ont enregistré respectivement 1839, 3662 et 1747, selon la même source.

Pour ce qui est de la circulation routière, le nombre d’amendes enregistrées pendant cette même période s’élève à 3890 qui ont rapporté au budget de l’Etat 1.064.125 dh, celui des véhicules placés en fourrière à 3803, et le retrait de permis à 650.

Enfin, le nombre de cartes d’identité nationales électroniques réalisés durant cette période a atteint 102.254. Autant de chiffres qui mettent en relief, selon le préfet de la police par intérim Saïd El Aloua, les efforts déployés par les différents services de police pour veiller à la quiétude et à la sécurité des citoyens.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires