Salah Abdeslam aperçu à Bruxelles? Le niveau d’alerte passe à quatre

Salah Abdeslam aperçu à Bruxelles? Le niveau d’alerte passe à quatre

948
0
PARTAGER

Alerte maximale à Bruxelles. Selon Het Laatste Nieuws, les services de renseignement ont été informés que Salah Abdeslam (26), activement recherché depuis les attentats de Paris, errait à pied à Anderlecht (chaussée de Ninove). Tous les policiers bruxellois disponibles ont reçu l’ordre de rester en poste suite à ces informations émanant des services de renseignements.

Salah Abdeslam aperçu à Bruxelles? Le niveau d'alerte passe à quatre
Salah Abdeslam aurait probablement été aperçu à Bruxelles. Le terroriste, activement recherché depuis les attentats de Paris, aurait été aperçu du côté d’Anderlecht (chaussée de Ninove). Le niveau d’alerte terroriste est passé au plus haut, de trois à quatre.

Tous les effectifs de police disponibles ont reçu l’ordre de rester en poste suite à ces informations émanant des services de renseignements. Selon Het Laatste Nieuws, des tireurs d’élite seraient en position et des policiers lourdement armés patrouillent du côté des lieux de rassemblement ou salles de concert.

L’Université libre de Bruxelles a fermé jeudi soir les lieux de grands rassemblements de son campus, en ce compris la salle de la Jefke et les cercles étudiants, a indiqué le porte-parole de l’université Nicolas Dassonville.

« L’ULB n’a pas fait l’objet de menace directe, la police nous a simplement conseillé de fermer ces lieux par mesure de précaution vu le contexte général », a-t-il expliqué, alors que la communauté estudiantine doit célébrer les festivités de la Saint-V vendredi.

Nicolas Dassonville a précisé qu’il s’agissait bien d’une fermeture des lieux de rassemblements et non d’une évacuation stricto sensu.

Commentaires