Salah Abdeslam vu en Alsace en juillet dernier, bien avant les attentats...

Salah Abdeslam vu en Alsace en juillet dernier, bien avant les attentats de Paris

575
0
PARTAGER

Le quotidien français « Le Parisien » rapporte lundi que le burxellois Salah Abdeslam, recherché pour son implication dans les attentats de Paris en novembre dernier, aurait été repéré en juillet 2015 en Alsace.


Salah Abdeslam vu en Alsace en juillet dernier, bien avant les attentats de Paris (Le Parisien)
Selon le journal, Salah Abdeslam a fait l’objet d’un banal contrôle routier par des douaniers français à Saint-Louis (Haut-Rhin), le 31 juillet 2015, à la croisée des frontières allemande et suisse. Les fonctionnaires ont réclamé ses papiers au jeune Belge, qui leur a fourni sa carte d’identité, puis une adresse, le 30, place Communale à Molenbeek, où il réside avec sa famille.

Le journal indique que S. Abdeslam, qui était à bord d un véhicule de location, aurait fait ensuite la traversée par bateau de Bari (Italie) vers Patras (Grèce), où il était accompagné de Ahmed Dahmani, un bruxellois arrêté le 16 novembre dernier dans la ville d’Antalya.

La même source, qui indique par ailleurs que les deux compères ont fait le trajet inverse trois jours, s interroge sur le mystère de ce trajet de 1.700 kms.

Commentaires