Salaheddine Mezouar fait le point avec le parlement du RNI

Salaheddine Mezouar fait le point avec le parlement du RNI

328
0
PARTAGER

Son président Salaheddine Mezouar a axé son discours devant le conseil national du RNI sur les conditions de la participation du parti au gouvernement Benkirane II.

Mezouar a estimé que la course à la présidence de la Chambre des représentants fait désormais partie du passé, puisque la nouvelle majorité gouvernementale a fait preuve d’une grande cohésion. Al Akhbar rapporte que Mezouar a révélé pour la première fois les dessous des négociations avec le chef de l’Exécutif, Abdelilah Benkirane, pour rejoindre la majorité.

En effet, la formation d’un nouveau gouvernement et la répartition des portefeuilles ministériels ont été effectués avec beaucoup de pragmatisme en faveur du RNI. Et de préciser que la phase pré-négociations était marquée par une grande crispation politique.

La situation économique du pays était, selon Mezouar, fort préoccupante. Sur les colonnes de L’Economiste, on apprend que « le RNI veut peaufiner ses structures à commencer par les conseils régionaux qui doivent être élus au plus tard le 15 septembre prochain ».

Pour les autres structures, elles doivent être finalisées avant le 31 octobre 2014, poursuit le journal. Pour sa part, le quotidien Aujourd’hui Le Maroc met en exergue l’appel à la mobilisation lancé par l’état-major du RNI en vue de relever le défi des prochaines législatives. Salaheddine Mezouar semble satisfait du bilan de l’action du RNI au sein du gouvernement.

La quasi-majorité des membres du conseil national était satisfaite de l’action de son président lors des différentes interventions.

 

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires