Salé : Une délégation de la société civile américaine salue l’essor économique...

Salé : Une délégation de la société civile américaine salue l’essor économique et social que connaît le Maroc

287
0
PARTAGER

Reçue par le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi dans le cadre d’une tournée qui la mènera respectivement à Fès, Azrou, Errachidia et Erfoud, la délégation américaine s’est félicitée de l’adhésion populaire autour des réformes menées au Maroc dans les domaines politique, économique et social.

Mme Sharon Lavemberg, qui conduit cette délégation, s’est dite « impressionnée » par les chantiers de développement que connaît la ville de Salé où elle a vécu avec sa famille il y a une trentaine d’années.

« J’ai connu la ville de Salé il y a trente ans. Elle est complètement transformée aujourd’hui avec sa marina, le tramway et ses espaces de loisirs », a-t-elle affirmé.

Elle a également salué le travail de proximité accompli par la société civile dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse et de l’enfance.

Le gouverneur de la préfecture de Salé a mis en exergue l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et les Etats Unis.

Il a également salué l’action de la société civile dans la ville de Salé avec le soutien de partenaires étrangers, notamment l’USAID et les ONG américaines.

La visite de la délégation américaine, a-t-il souligné, coïncide avec un évènement majeur qu’a connu le Royaume, à savoir le référendum constitutionnel qui a été marqué par une participation massive de la population, traduisant la forte adhésion autour du projet de société démocratique et moderniste initié par SM le Roi Mohammed VI.

La délégation américaine a ensuite suivi des exposés sur le processus de développement économique et politique dans le Royaume et sur l’expérience des ONG marocaines oeuvrant dans les domaines du développement humain, de l’éducation, de la jeunesse et de l’enfance.

Le représentant de la fondation pour le Maroc, M. Lotfi Lamrani a indiqué que la visite de la délégation américaine s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens d’amitié entre les deux pays.

Elle intervient également en préparation du 1er congrès international de la diplomatie populaire qui aura lieu en mars 2012 au Maroc, avec la participation d’une trentaine de pays, a-t-il ajouté.

Fondée en 1977 par l’ancien président américain Jimmy Carter, friendship force international est une organisation à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir l’amitié, la compréhension entre les peuples et la paix dans le monde par l’échange et le soutien des actions sociales dans différents pays.

Elle dispose de plus de 400 clubs à travers 57 pays.

MAP__________________________

 

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires