Salon du livre d’occasion: près de 200 mille titres exposés (organisateur)

Salon du livre d’occasion: près de 200 mille titres exposés (organisateur)

126
0
PARTAGER

Ces livres d’occasion, en arabe, français et anglais, représentent différents genres littéraires et seront proposés à des prix symboliques variant entre 5 et 20 dirhams, a déclaré à la MAP M.Youssef Boura, président de l’association casablancaise des libraires, organisatrice de ce salon.

L’objectif de ce salon, qui se tiendra sur la place des Sraghnas à Derb Soltane, est de favoriser la lecture et de rapprocher le livre des citoyens, a-t-il indiqué, ajoutant que cet espace sera ouvert aux auteurs désireux de signer leur ouvrage.

Les organisateurs ont, en outre, prévu des Prix consistant en lots de livres pour les élèves brillants de plusieurs établissements scolaires de Casablanca, a-t-il dit.

Ce salon devra connaitre la participation de plusieurs maisons d’édition ainsi qu’une trentaine d’exposants de Casablanca, Rabat et Settat.

Un espace sera aménagé pour des rencontres culturelles quotidiennes à partir de 17 h ouvertes aux jeunes créateurs et chercheurs.

Les organisateurs prévoient notamment la tenue d’une table ronde sur « le livre, la lecture et la société  » et d’un colloque sur  » la culture, levier du développement et de modernisation  » ainsi que des lectures de poésie.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires