Salon du transport roturier « SOLUTRANS Méditerranée », en juin prochain à Casablanca

Salon du transport roturier « SOLUTRANS Méditerranée », en juin prochain à Casablanca

203
0
PARTAGER

La première édition du salon du transport routier des pays de la Méditerranée « SOLUTRANS Méditerranée » se tiendra, du 15 au 18 juin prochain, à la foire internationale de Casablanca.

Ce salon, ambitionne d’être la plaque tournante de toutes les solutions du transport, construction et réparation, pour l’ensemble des pays du pourtour de la Méditerranée.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca, M. Adil Zaidi, président du +Groupement du Poids-Lourd et de la Carrosserie+ (GPLS), a souligné que cet événement constitue une occasion pour les professionnels du secteur du transport au Maroc de bénéficier de l’expérience d’autres pays en général et de l’expérience française, qui a accumulée plus de 20 ans, en particulier.

Il a ajouté que le secteur du transport, en particulier les véhicules du poids lourd, a connu un développement remarquable ces dernières années, notant qu’il a aussi connu une décroissance entre 2009 et 2010 à cause de la crise financière mondiale.

Pour sa part, le président de la Fédération Française de la Carrosserie, M. Patrick Cholton, a souligné que ce salon, qui devrait attirer plus de 20.000 visiteurs professionnels marocains et étrangers, est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) et le Groupement du Poids-Lourd et de la Carrosserie (GPLS).

Il a tenu à expliquer que ce salon labellisé  »Union pour la Méditerranée », bénéficie du soutien actif des pouvoirs publics français et marocains et le choix du Maroc pour abriter ce salon est du à une confiance dans la stabilité et l’évolution dont jouit le Royaume.

D’autre part, le secrétaire général du GPLS a indiqué que ce salon qui accueillera quelque 150 exposants marocains et étrangers, intervient en réponse aux préoccupations des professionnels du secteur, liées à la sécurité routière, au Code de la route, aux effets de l’environnement et aux prix élevés du carburant, ce qui nécessite une modernisation des équipements et des véhicules et l’utilisation des technologies modernes, a-t-il dit, ajoutant que cet événement, organisé sur une superficie de 15.000 m2, serait l’occasion pour afficher la compétence du Maroc dans ce secteur.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires